Avocat en droit de la construction à Villers Bocage et sur Caen, Saint-Lô

La concrétisation de votre projet de construction peut parfois être source de nombreux conflits. La réalisation d’un chantier par un professionnel est aussi source de difficultés tant avec les maîtres d’ouvrage qu’avec les autres professionnels intervenants tels que les sous-traitants ou les maîtres d’œuvre.

Vous constatez des malfaçons ou des retards dans votre chantier, un abandon de la part de votre constructeur ? Il est indispensable de vous faire représenter par un professionnel du droit dans l’ensemble de vos démarches. En effet, tout manquement aux obligations contractuelles doit nécessairement être constaté et réparé.

En tant qu’avocat en droit de la construction à Villers Bocage et à Caen, Maître CORNIER vous assiste dans vos contentieux relatifs aux chantiers que vous réalisez ou entreprenez et vous aide à résoudre les difficultés que vous connaissez.

Contactez dès à présent votre avocat pour prendre rendez-vous et lui détailler votre situation, pour qu’elle puisse vous apporter une réponse personnalisée, et déterminer une stratégie juridique garantissant votre protection.

Quelles sont les compétences de votre avocat à Villers Bocage et Caen en droit de la construction ?

Avant d’intenter une quelconque procédure, Maître CORNIER, votre avocat en droit de la construction à Villers Bocage et à Caen, doit avoir connaissance de votre situation dans tous ses aspects.

Pour cela, elle n’hésitera pas à se déplacer sur site lorsque la situation l’exige.

Maître CORNIER pourra se baser également sur l’expertise d’un professionnel mandaté par vous-même ou votre assurance, dont les conclusions pourront aider à l’engagement de poursuites éventuelles et à la résolution de votre litige.

Maître CORNIER agira aussi bien pour le maître d’ouvrage (client), le maître d’œuvre, le sous-traitant, l’artisan, le constructeur de maison individuelle …

avocat droit de la construction
solution amiable droit de la construction

Comment obtenir réparation de votre préjudice en lien avec votre construction ?

Une fois les constats techniques réalisés, Maître Laurène CORNIER vous informera des possibilités de poursuite de votre dossier tant pour les professionnels que les particuliers.

Dans un premier temps, si la situation le permet, elle envisagera d’engager une discussion amiable, avec l’aide notamment des modes de règlements amiables des conflits.

Par exemple, vous avez la possibilité de négocier avec les professionnels afin qu’ils respectent leurs obligations ou se faire régler une facture en souffrance.

Si toutefois il n’est pas possible d’entreprendre des négociations, Maître CORNIER tient à assurer la défense de vos intérêts et vous représentera devant les juridictions. Faîtes le choix de vous faire représenter par un avocat pour vous assurer du respect de vos droits mais également de vos obligations.

Nous contacter

Consultez également :